Tout d’abord, pourquoi créer une page Facebook professionnelle pour votre entreprise ?
Une page Facebook professionnelle représente un nouveau levier d’acquisition de client, et un moyen de diffuser votre image de marque à un potentiel de cibles quasiment infini. Nous allons voir dans cet article les 7 avantages qu’une page Facebook professionnelle propose.
1. Aller à la rencontre de vos clients potentiels
Au troisième trimestre 2018, Facebook comptait plus de 2,27 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,49 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde. Ces chiffres sont impressionnants et ne sont pas prêts de diminuer. C’est évident, peu importe votre secteur d’activité, vos clients sont déjà sur Facebook. Il est essentiel de communiquer via ce nouveau média pour les atteindre, et diffuser votre image de marque auprès d’eux.
2. Réduire votre budget marketing
Créer une page Facebook professionnelle est totalement gratuit, pourquoi s’en priver ? Vous êtes en mesure de créer votre page, poster du contenu de manière illimitée, le tout sans débourser le moindre centime. Facebook devient seulement payant lorsqu’il s’agit de campagnes publicitaires. Mais là aussi, le géant des réseaux sociaux n’est pas en reste, il est beaucoup moins cher que les autres annonceurs tels que la presse, Google Ads, la radio ou encore la télévision, en plus de proposer de meilleures performances de ciblage.
3. Augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise
Être présent sur Facebook ne peut que vous apporter une visibilité supplémentaire. Cela vous permet de diffuser votre image de marque auprès de vos prospects, et ainsi faire croître la notoriété de votre entreprise. Mais ce n’est pas tout, en publiant régulièrement du contenu pertinent pour votre audience, vous allez également améliorer votre référencement naturel sur Google. Grâce au trafic qualifié que votre page Facebook va générer sur votre site web, votre référencement augmentera naturellement. Il est également bon de savoir qu’une page Facebook est référencée sur Google, cela vous permet donc d’apparaître une fois de plus (ou une fois tout court si vous ne disposez pas de site web) dans les résultats de recherche de vos clients.
4. Développer et fidéliser une communauté
Le propre de Facebook, réseau social, est de rassembler une communauté. Vous allez ainsi être en mesure de fédérer les internautes autour de votre marque. En publiant du contenu régulièrement, vous commencerez à tisser un lien avec vos fans jusqu’à ce qu’ils deviennent clients, voire de véritables ambassadeurs de la marque, en partageant vos contenus auprès de leurs amis. Facebook permet également de communiquer de manière différente avec vos prospects, en répondant à leurs questions/commentaires en direct, avec un ton beaucoup moins « corporate » que sur un site web, par exemple.
5. Profiter d’une interface ergonomique et intuitive
Facebook est à la pointe de la technologie en matière d’ergonomie. Les pages sont toutes responsives (lisibles et accessibles sur tous les supports), et disponibles via l’application mobile. De plus, modifier la page, publier du contenu, est très simple. C’est un outil du quotidien, utilisé par des milliards de personnes. En bref, c’est un outil à la portée de tout le monde, dans tous les sens du terme.
6. Lancer des campagnes de publicité ciblées
Facebook dispose d’un outil de publicité extrêmement performant. En effet, les options de ciblages sont légions, et cela vous permet d’atteindre des cibles très précises. Cependant, attention, certaines précautions sont nécessaires lorsqu’il s’agit de campagnes publicitaires sur Facebook, et nous vous recommandons fortement de vous rapprocher d’une équipe de professionnels comme Vert Caméléon pour vous accompagner dans vos campagnes ! Vous économiserez de l’argent, et obtiendrez de bien meilleurs résultats !
7. Générer du trafic sur votre site web
Votre page Facebook et votre site web s’enrichiront mutuellement. Liez vos deux outils digitaux pour faire croître de manière significative votre visibilité. En effet, vos internautes visiteront votre page Facebook après avoir visité votre site web, et vice-versa.