5 Tendances innovantes de Webdesign pour 2020 !

Les tendances dans le domaine du webdesign évoluent rapidement ! Alors il est normal que d’une année sur l’autre, les mouvements de design changent. Voici un top des styles les plus innovants qui vont marquer le webdesign en 2020.
Article réalisé d’après l’article de 99designs.

01

Dark Mode

Ils reposent nos yeux, économisent l’énergie de nos écrans, et permettent de mettre plus facilement en avant les couleurs de nos designs. C’est pourquoi le Dark Mode (ou “mode sombre”) sera aussi prisé en 2020.

Cette tendance rappelle également un mouvement vu dans les tendances de designs à surveiller en 2020, à savoir les couleurs cyberpunk.

02

Imperfections

Les icônes et les illustrations ont trop longtemps été parfaites, place au fait main avec toutes les imperfections que cela entraîne ! Pour 2020, inutile de cacher ses défauts, au contraire ! Vos petites imperfections donnent une âme et une réelle identité à votre site !

03

Ombres et éléments flottants

Populaire pour les mêmes raisons que le mouvement précédent, les ombres et éléments flottants permettent, à moindre coût, d’augmenter les interactions internaute/site ! Ce mouvement contraste notamment avec l’ancienne tendance “flat” qui, au contraire, plaçait tous les éléments au même plan.

04

Éléments 3D

La technologie évolue et nos sites aussi. Les éléments en 3D permettent de gagner en interaction, et incitent ainsi les internautes à rester plus longtemps sur un site web. Il est évident que les éléments immersifs comme ceux-ci vont être de plus en plus présents et populaires !

05

Navigation minimaliste

La démocratisation des appareils électroniques obligent les designers à créer des interfaces avec de moins en moins d’espace. C’est pourquoi la tendance pour 2020 vise à simplifier et réduire au maximum les éléments de navigation, cela permet d’obtenir des visuels bien plus esthétiques, tout en restant ergonomique !

Notre avis pour conclure

Ces tendances sont réellement raffraîchissantes pour le domaine du webdesign et 2020 risque d’être pleine de surprises !