Tendances e-commerce pour 2020 

Home > Blog > Web > Tendances e-commerce pour 2020

Les consommateurs optent de plus en plus pour des solutions en ligne et leurs habitudes d’achat sont en évolution constante. Il est donc logique que les sites e-commerce s’adaptent et profitent des dernières technologies pour offrir la meilleur expérience d’achats en ligne pour les internautes !

1) Vidéo et motion design

Nous connaissons l’impact du format vidéo sur le consommateur, il n’est plus à prouver. Alors pourquoi ne pas profiter de ces outils animés pour mettre en valeur vos produits !

2) Personnalisez vos colis de livraison

Exploitez au maximum les possibilités que vous offre le fait de livrer des colis à vos clients en les personnalisant ! Transformez vos simples boîtes en véritables supports ambassadeurs et atouts de votre marque !

3) Réseaux sociaux comme canal d’acquisition

Servez-vous des réseaux sociaux pour faciliter la vie de vos acheteurs et leur offrir la meilleur expérience possible. Les publications permettant d’acheter vos produits sans jamais quitter le réseau social et un outil puissant en terme de marketing !

Puisque les réseaux sociaux tels que Snapchat et Instagram sont basés sur l’image, c’est l’endroit idéal pour mettre en avant vos produits et configurer vos ventes en ligne !

Pour développer votre communauté, n’hésitez pas à lire notre guide en 4 étapes pour se faire connaître sur les réseaux sociaux, vous pourrez ainsi toucher un plus grand nombre et booster vos ventes.

4) Chatbots intelligents

Les chatbots ne sont pourtant pas nouveaux, mais l’intelligence artificielle a fait un tel bond en avant qu’il est impossible de ne pas les mentionner ici. Ils sont devenus de réels assistants virtuels pour guider les internautes lors de leurs achats en ligne sur vos boutiques !

Beaucoup plus simples à mettre en place et polyvalents, les chatbots sont devenus de réels boosts pour les boutiques e-commerce.

5) Fiches produits interactives

Aidez les internautes à mieux percevoir les fonctionnalités et caractéristiques de vos produits à l’aide des nouvelles technologies.

L’imagerie 3D, la VR, peuvent s’avérer particulièrement utiles pour mieux visualiser vos produits !

Pour conclure

Une fois n’est pas coutume, les visuels occupent une place primordial dans la communication pour un e-commerce, alors soignez votre image et envisagez toutes les possibilités que nous offrent les avancées technologiques !

Catégories

Newsletter

Rechercher

Suivez-nous

Recevez des ressources marketing toutes les semaines !

Tenez-vous au courant de l'actualité du monde de la communication et du marketing en vous abonnant à notre newsletter.

Félicitations ! Vous allez pouvoir profiter de nos ressources hebdomadaires !

Partager cet article

Cet article vous a plu ? Aidez-nous en le partageant avec votre entourage !