Le print est mort ? Pas si vite

L’explosion d’Internet, des réseaux sociaux et de la technologie numérique a conduit nombre de personnes à se demander si la publicité imprimée pouvait concurrencer ces formes de communication populaires et progressives. Alors que de nombreuses marques et entreprises ont à juste titre orienté leurs efforts de marketing vers les plateformes numériques en raison de leur potentiel de visibilité et de rentabilité globale, la publicité imprimée reste un élément précieux et viable d’une campagne bien développée.

Nous allons voir les avantages que propose ce mode de communication traditionnel imprimé dans cet article.

Crée de la crédibilité – La publicité imprimée est connue de tous les publics et semble posséder un niveau de légitimité et de fiabilité supérieur. De plus, la montée des spams et des escroqueries sur le Web incite de nombreux consommateurs à se méfier des annonces numériques omniprésentes aujourd’hui.

Boost le Branding – La publicité imprimée est un moyen puissant de renforcer l’identité d’une marque. La présentation d’un affichage visuel permanent du logo, du message, des offres et du slogan de la marque peut laisser une marque indélébile dans l’esprit des consommateurs.

Endurance des expositions – Les publicités Internet sont éphémères et changent d’un simple clic de souris, mais les publications imprimées traînent généralement dans les maisons et les bureaux pendant des semaines ou des mois, ce qui leur permet d’être vues et partagées par de nombreuses personnes. Cela permet également aux utilisateurs de relire les publications, ce qui s’est avéré efficace pour renforcer la reconnaissance de la marque et l’identité globale.

Ciblage performant – La nature spécialisée des publications imprimées permet aux marques de cibler certains marchés. Les spécialistes du marketing peuvent choisir avec soin les magazines et les journaux conçus pour un public de niche et placer leurs publicités imprimées en conséquence.

Amélioration de l’engagement – Malgré tout le buzz concernant les niveaux élevés d’engagement sur Internet, des études ont montré que les audiences sont en réalité souvent plus engagées lors de la lecture d’imprimés que de documents basés sur Internet. Cela est dû au fait que les utilisateurs ne font souvent que parcourir ou parcourir le texte Web avant de passer à la prochaine découverte numérique.

Dessine la distinction – Le passage à une publicité davantage numérique a eu l’avantage inattendu de réduire l’encombrement des publications imprimées. Cela permet aux annonces imprimées, ainsi qu’aux marques qu’elles promeuvent, de se distinguer beaucoup plus que dans des périodiques auparavant surchargés.

Pour conclure, si les plates-formes numériques sont certainement utiles pour toucher le public de plus en plus en ligne, il est important de reconnaître les avantages de la publicité imprimée et d’inclure autant de canaux de marketing que nécessaire pour assurer une couverture complète d’une campagne.