Pourquoi avez-vous besoin d’une newsletter ?
Une campagne d’email marketing implique généralement l’envoi d’un email régulier avec des mises à jour, des offres spéciales, des informations et des conseils. Si vous avez un blog, il inclura également des liens vers vos derniers articles de blog, soit sous forme de flux RSS automatisé, soit sous forme de liens manuels que vous insérez vous-même.
Vous pouvez également envoyer des e-mails ponctuels pour informer vos lecteurs d’un événement, d’une offre spéciale ou d’une actualité urgente dont vous souhaitez qu’ils soient informés avant votre prochaine newsletter prévue.
Le marketing par e-mail est absolument essentiel pour atteindre votre clientèle potentielle. C’est la pierre angulaire de la construction d’une entreprise numérique.
Pourquoi choisir MailChimp ?
En ce qui concerne les fournisseurs de marketing par e-mail, nous adorons MailChimp. Et nous ne sommes pas les seuls ! Fondée en 2001 et avec plus de 100 employés actuellement inscrits, MailChimp a accueilli près de 3,5 millions de nouveaux utilisateurs l’an dernier seulement. Et ils grandissent rapidement.
Alors, qu’est-ce qu’ils ont de si génial ? Voici nos 5 principales raisons pour lesquelles nous utilisons leur service et pensons que vous devriez aussi le faire :
Compte gratuit
Le compte « Forever Free » de MailChimp est parfait pour les nouvelles entreprises ou celles qui débutent tout juste leur newsletter.
Vous obtenez une liste d’abonnés de 2 000 et une limite d’envoi mensuelle de 12 000 e-mails. Gratuitement ! Il est facile à configurer et offre une introduction à faible risque au monde du marketing par e-mail. Si votre liste de diffusion dépasse cette limite ou si vous avez besoin d’une limite d’envoi plus élevée, vous pouvez facilement passer à l’un de leurs comptes payants, mais d’après notre expérience, le compte gratuit répond aux besoins de la plupart des gens.
Très simple à utiliser
MailChimp est très intuitif. Et super flexible. Nous aimons le fait qu’il ait été conçu pour des personnes non techniques, afin que tout le monde puisse envoyer des e-mails de qualité professionnelle sans avoir besoin d’un diplôme en marketing !
L’application a été lancée pour la première fois en 2001 et ne cesse de se renforcer depuis. Ils améliorent continuellement la conception pour rendre l’interface utilisateur plus simple, plus claire et la plus ergonomique possible. Il vous suffit de choisir un modèle, puis de définir votre mise en page et votre texte.
Riche en fonctionnalités
MailChimp regorge de fonctionnalités utiles pour vous faciliter la vie.
Voici quelques-unes de nos fonctionnalités préférées:
- Planification : cela vous permet de préparer vos e-mails à l’avance et de planifier leur envoi certains jours à des heures particulières.
- Segmentation de liste : il est très important de pouvoir segmenter votre liste pour vous assurer que vos e-mails parviennent au bon public. Le compte gratuit vous permet de créer des groupes dans votre liste, afin que vos lecteurs puissent sélectionner des sujets pertinents lors de leur inscription. Cela signifie que vous pouvez leur envoyer des e-mails plus ciblés et qu’ils reçoivent les informations qu’ils souhaitent réellement.
- Reporting : MailChimp dispose d’un outil de reporting complet, même avec le compte gratuit. Vous pouvez voir exactement qui a ouvert vos e-mails et combien de fois. Vous pouvez voir quels liens ont été les plus cliqués. Vous pouvez dire à quelle heure de la journée était la plus populaire. Et vous pouvez même savoir où se trouvent vos lecteurs dans le monde. Cela vous donne un excellent aperçu des performances de votre marketing par e-mail et des points à améliorer.
- Intégration : MailChimp offre une intégration transparente avec d’autres applications et services, vous permettant de tirer le meilleur parti de votre marketing, notamment WordPress.
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?
Et vous, quel prestataire avez-vous choisi pour gérer votre Newsletter ? Si notre article vous a convaincu, n’hésitez pas à essayer MailChimp !