Les sites web sont en perpétuelle évolution, et l’année prochaine de dérogera pas à cette règle. Penchons-nous sur les tendances à suivre pour la rentrée !
1) Ombres et Profondeur
L’utilisation des ombres dans le domaine du design n’est pas toute nouvelle, alors pourquoi en parler ici ? Les évolutions des navigateurs permettent désormais aux webdesigners de jouer avec de nouvelles variations d’ombres, et ainsi donner l’illusion du relief à l’internaute. Cet aspect permet de distinguer les différents éléments du site web et ainsi améliorer l’expérience utilisateur !
2) Dégradés de couleurs
Les dégradés permettent de profiter des nouvelles performances des écrans de nos ordinateurs ou smartphones préférés. Ils permettent d’intégrer du mouvement dans un objet statique simplement par un jeu de couleur !
3) Palettes saturées
Les webdesigners osent de plus en plus de couleurs et prennent des risques, ils tentent des couleurs audacieuses, notamment avec des palettes de couleurs très saturées. C’est un très bon moyen d’attirer l’attention des internautes rapidement et se démarquer visuellement de la concurrence !
4) Fond en Particules
Les technologies de développement permettent de réaliser de telles animations sans même alourdir le site et impacter son temps d’affichage !
5) Illustrations sur mesure
Elles permettent d’exprimer tous types de choses. De l’explication à la démonstration en passant par l’animation, elles ont la force de pouvoir s’adapter à n’importe quel ton et type d’entreprise.
Et voilà, c’est tout pour cet article ! On a plus qu’à patienter pour voir si ces tendances webdesign pour 2019 se confirment !