L’optimisation mobile est plus importante que jamais. En fait, le monde a connu une augmentation de 220% de l’utilisation des appareils mobiles au cours des sept dernières années. Si vous souhaitez que votre marque atteigne ce nombre impressionnant d’utilisateurs mobiles, vous devez envisager de tirer parti du marketing inbound mobile.
Le marketing inbound mobile consiste à tirer parti de l’optimisation mobile sur toutes les plateformes en ligne. Il engage le public à l’aide de ses appareils mobiles. Lorsque la présence de votre entreprise en ligne est entièrement adaptée aux mobiles, vous obtiendrez des taux de rebond plus faibles, un engagement plus élevé et des taux de conversion plus élevés.
Plus que jamais, les gens utilisent les smartphones pour communiquer, surfer sur le Web et faire des affaires. Ce nombre ne fera qu’augmenter. Si vous souhaitez atteindre votre public et convertir de nouveaux abonnés, il est essentiel de rendre votre marque totalement compatible avec les appareils mobiles.
Vous voulez savoir comment construire votre stratégie de marketing inbound mobile? Penchons-nous dessus un instant !
Optimisez votre site web pour le mobile
De nos jours, nous sommes nombreux à passer une grande partie de notre vie sur Internet – pas seulement sur nos ordinateurs et tablettes, mais aussi sur nos téléphones. Nous sommes constamment connectés. De nos jours, il n’est tout simplement pas logique pour vous d’avoir un site Web qui ne fonctionne pas sur un navigateur mobile.
Si vous souhaitez garder les visiteurs sur votre site, ils doivent pouvoir y accéder depuis leur téléphone ou leur tablette. Votre site Web doit être optimisé pour les mobiles et facile à afficher et à naviguer sur l’écran d’un smartphone.
Les risques de ne pas créer une expérience transparente et facile d’accès pour vos clients sont élevés. 51% des consommateurs déclarent que s’ils ont une expérience négative avec une entreprise, ils ne reviendront pas. De plus, 74% des acheteurs disent qu’ils sont plus susceptibles de passer d’une marque à une autre si le processus d’achat est trop difficile. Si vous ne parvenez pas à optimiser le marketing inbound mobile, votre marque risque de perdre un nombre important de clients.
Format d’images et vidéos mobiles
En plus de rendre votre site Web adapté aux mobiles, portez une attention particulière à vos images et vidéos. Ils devront également être compatibles avec les mobiles. En particulier, la vidéo verticale est devenue de plus en plus populaire récemment car elle utilise tout l’écran du téléphone au format portrait. Par conséquent, les utilisateurs n’ont pas besoin de faire pivoter leur écran pour obtenir le plein effet.
Vos images devront également être optimisés pour le marketing inbound mobile. Cela signifie que vous voudrez des images qui ne sont pas trop grandes ou trop lentes à charger. Vous souhaiterez également des formats faciles à voir et à apprécier sur un petit écran. Faites attention aux détails tels que la taille du texte sur vos graphiques et les dimensions de vos images.
Conclusion
Le marketing inbound mobile consiste à étendre la présence de votre marque sur tous les canaux en ligne possibles. Il s’agit de rendre vos produits, services et contenus accessibles à tous, qu’ils utilisent un ordinateur de bureau ou un appareil mobile
Pour récapituler rapidement, voici quelques-unes des meilleures façons d’optimiser votre marque pour le marketing entrant mobile:
- Assurez-vous que votre site Web est facile à consulter, à naviguer et à utiliser sur les appareils mobiles
- Tirez parti de la vidéo verticale plutôt que de la vidéo horizontale
- Optimisez vos graphiques pour les écrans mobiles et assurez-vous qu’ils se chargent rapidement
- Enregistrez-vous avec vos e-mails et vérifiez qu’ils sont optimisés pour les écrans mobiles
- Établir et maintenir une présence active et engageante sur les médias sociaux
- Envisagez d’interagir avec les clients via des applications de messagerie sociale
- Découvrez si le développement d’une application convient à votre marque
- Sondez votre public pour découvrir comment il interagit avec votre marque sur mobile