3 raisons d’externaliser son community management

D’abord, qu’est-ce que le community management ?

Le community management est un ensemble d’actions et stratégies menées sur les réseaux sociaux par une entreprise. Avec l’ère du digital, le community management a véritablement explosé et est devenu un outil de communication majeur des entreprises.

Si le community management peut être géré en interne par une personne en charge de la communication par exemple, il peut également être géré en externe.

Nous allons vous présenter 3 raisons pour lesquels externaliser son community management a de gros avantages.

Le coût

C’est un des gros avantages d’externaliser son community management. L’externalisation peut vous permettre de vous concentrer sur d’autres aspects de votre métier et de dépenser moins d’argent pour une prestation équivalente, voir souvent meilleure, à celle que vous auriez pu réaliser en interne. Les agences dédiées au community management vous permettent de bénéficier d’une prestation adaptée à vos besoin à un coût moindre. En effet, selon le blog du modérateur, le salaire moyen d’un community manager serait de 28 527 euros brut annuel, et cela sans compter les coûts comme l’équipement, la formation, les absences… Les agences spécialisées peuvent vous propose un prix 5 à 10 fois moins cher.

La spécialisation

Contrairement à un community manager interne, un community manager externe se consacre en intégralité à sa tâche d’être le porte-parole de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il peut donc se concentrer exclusivement sur sa tâche et n’est pas pollué par des missions annexes que peuvent lui ajouter l’entreprise.

L’expertise

Le community manager externe en collaboration avec une personne au sein de votre structure pourra intégrer l’ensemble des informations « instantanées » que lui enverra cette personne : une photo prise sur le vif dans l’entreprise, des vidéos, la présence sur un salon, l’événementiel. Le community manager sait avec exactitude comment intégrer ces contenus sur vos réseaux sociaux pour toucher le maximum de personne et être en accord avec votre image de marque.