Top 5 Tendances motion design pour 2020

Home > Blog > Vidéo > Top 5 Tendances motion design pour 2020

Le motion design et les vidéos animées sont devenus des outils de communication très puissants pour les domaines de la publicité et du marketing. Ces contenus attractifs et captivants alimentent continuellement divers types de promotion commerciale et façonnent une toute nouvelle façon de présenter les produits et service dans un espace numérique moderne.

Le domaine de l’animation est forcément sensible aux tendances du design graphique et aux évolutions technologiques. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les prochaines tendances de motion design à prévoir pour 2020.

01. Palette de couleur restreinte

Vous pouvez en dire long avec quelques mots simples. On peut en dire autant des couleurs. La tendance actuelle est de raconter une histoire visuelle en utilisant seulement quelques couleurs primaires au lieu d’une palette riche avec de nombreux demi-tons. Il est également devenu l’une des tendances d’illustration numérique les plus en vogue.

L’animation avec le spectre de couleurs restreint semble simple et sophistiquée à la fois. C’est une sorte de défi pour un artiste de n’utiliser que plusieurs couleurs pour révéler l’ambiance et le caractère de l’illustration. Malgré la palette limitée, l’animation peut sembler très attrayante et exceptionnelle. De telles animations brillent souvent avec une légère sensation de rétro et de nostalgie.

02. Surréalisme digital

À force vouloir épurer tous les contenus visuels, une nouvelle tendance se dessine : le surréalisme digital. Il nous montre un mode virtuel rempli d’objet ou matériaux qui nous paraissent à la fois familiers et fictifs. Tous les éléments que nous croyons connaître se comporte de manière inattendue pour créer un environnement imaginaire captivant.

Il s’agit d’une tendance relativement nouvelle dans les graphiques animés qui ne disparaîtra pas. Des liquides qui se transforment comme par magie en solides, des bulles qui n’éclatent jamais ou des objets défiant la gravité. Soyez prêts à voir des exemples plus étonnants de surréalisme dans les animations numériques en 2020.

03. L’engouement pour la typographie

Généralement, les artistes ont peur d’oser expérimenter avec les polices et les polices de caractères en raison de la forte probabilité d’une lisibilité réduite. Bien qu’en 2020, ils relèvent de nouveaux défis en typographie, enfreignent les règles traditionnelles et apportent des résultats étonnamment excellents.

Décorée de belles fleurs, de formes géométriques et d’éléments plus créatifs, la typographie artistique est certainement la solution parfaite pour capter l’attention.

04. Lignes fines et contours

Les lignes remplissent de nombreuses fonctions dans la vidéo. Elles donnent une direction, définissent des formes et dictent même une humeur. Cependant, cette année, les lignes fines jouent un rôle particulièrement intéressant. Les artistes essaient de créer des animations qui ressemblent à de vraies images dessinées à la main, ce qui donne un style unique aux vidéos.

05. Mélange 2D/3D

La 2D et la 3D sont encore souvent combinées dans les vidéos cette année. De nombreux motion designers les mélangent, affirmant qu’ils ajoutent un style particulier à une vidéo et la rendent encore plus agréable pour les clients.

Vous pouvez envisager cette technique non seulement dans les vidéos publicitaires à gros budget mais également dans les publicités numériques à petite échelle.

Catégories

Newsletter

Rechercher

Suivez-nous

Recevez des ressources marketing toutes les semaines !

Tenez-vous au courant de l'actualité du monde de la communication et du marketing en vous abonnant à notre newsletter.

Félicitations ! Vous allez pouvoir profiter de nos ressources hebdomadaires !

Partager cet article

Cet article vous a plu ? Aidez-nous en le partageant avec votre entourage !