4 étapes pour se faire connaître sur les réseaux sociaux

Que cela nous plaise ou non, il est impossible pour une entreprise de ne pas considérer les réseaux sociaux.

Il en existe de toutes les sortes et pour tous les goûts. Presque tout le monde y passe plusieurs heures par jour, alors pourquoi se priver d’un tel canal d’acquisition ?

Mais comment faire pour se démarquer et créer une communauté autour de votre projet, et faire croître cette même audience ?

01

Maintenez une certaine cohérence

L’élément essentiel de votre branding, c’est l’homogénéité de votre image, communication, et ce sur tous vos supports.

Si le style graphique de votre carte de visite, est différent de celui de votre site web, qui lui-même ne ressemble pas vraiment à votre logo, et ce dernier dénote vraiment avec votre page instagram, c’est plus ou moins la catastrophe. Aucun utilisateur de vous reconnaît et n’est capable de définir votre projet.

L’identité de votre projet doit être une évidence, et ce sur tous vos supports quels qu’ils soient.

Utilisez les mêmes couleurs, mêmes typographies, même ton d’écriture, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas une grande marque que vous pouvez vous passer de ces obligations !

02

Créez du contenu intéressant

Si vos contenus ne sont pas originaux, ou intéressants, alors ils ne seront pas partagés, c’est aussi simple que ça.

Le contenu ne doit surtout pas être négligé dans votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Vous devez vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, et donner les clefs à votre audience pour progresser.

Diffusez donc du contenu qui est susceptible de les aider à résoudre leurs problématiques, et ils le partageront autour d’eux. Vous toucherez donc un plus grand nombre ! 

03

Choisissez vos images

Les images sont l’essence même des réseaux sociaux. On ne peut pas passer à côté.

Une image peut booster le taux d’engagement de vos publications de manière exponentielle, mais pour cela, il faut prendre le temps de sélectionner (ou prendre soi-même) des images de qualité et qui soient parlantes !

04

Interagissez avec votre communauté

Ne négligez pas non plus l’aspect “social” des réseaux sociaux ! Il est primordial de créer puis entretenir le lien entre vous et votre communauté.

Si des internautes vous posent une question, répondez-y ! Les réseaux sociaux sont un terrain d’échange, alors n’hésitez pas à engager la conversation avec vos fans.

Notre avis pour conclure

Lancez-vous ! Plus d’excuse pour ne pas se jeter dans le grand bain des réseaux sociaux  !

Recevez des ressources marketing toutes les semaines !

Tenez-vous au courant de l'actualité du monde de la communication et du marketing en vous abonnant à notre newsletter.

Félicitations ! Vous allez pouvoir profiter de nos ressources hebdomadaires !

Partager cet article

Cet article vous a plu ? Aidez-nous en le partageant avec votre entourage !