Vert Caméléon

La refonte d’un site web

en repensant totalement

son arborescence.

Le problème de l’ancien site web venait notamment de son arborescence et de sa logique de navigation. Là où l’ancien menu laissait le choix à l’internaute entre une entrée sur le site par ADAMS et une autre par ADFE, le nouveau préfère présenter directement les services proposés pour un aspect plus intuitif.

Le menu a également été largement épuré, en évitant les sous-menus déroulant pour renforcer la simplicité de navigation sur le site. Les pages plus secondaires et qui sont destinées à être moins ouvertes, parce que contenant des informations plus pointues, sont reléguées au second niveau de navigation, dans le pied de page.

Vert Caméléon Vert Caméléon

On peut voir sur la comparaison ci-dessus, que le nouveau site (à gauche) porte une attention bien particulière à tenir une navigation épurée et une mise en page plus soignée.

Motion Design

Le concept d’entreprise d’insertion professionnelle n’était déjà pas simple à expliciter. C’était d’autant plus difficile qu’ADAMS ADFE propose une véritable palette de services, aussi divers que variés. Nous avons donc opté ensemble pour une vidéo d’animation, qui permet d’exposer un concept de manière plus simple et ludique.

La vidéo devait être courte et présenter un maximum de services en ce laps de temps, tout en restant claire. Thomas CROZELON (Motion Designer avec qui j’ai collaboré sur cette partie du projet) et moi-même avons décidé d’opter pour un schéma narratif simple : un personnage expose un problème, ADAMS ADFE apporte la solution, le problème est réglé. 

Délais

1 mois et demi

En collaboration avec

Thomas CROZELON

Une vidéo en motion design

pour compléter le site web

et expliciter un concept.

En plus de figurer sur le site web d’ADAMS ADFE, cette vidéo pourra par la suite servir de support lors d’une présentation, ou même de campagne de communication sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply